SDI : la clé de votre réussite !

 

Des commerçants, artisans, professions libérales et PME

Structuré de manière professionnelle et en contact permanent avec sa base, notre fédération est organisée pour prendre en compte et défendre tous les problèmes spécifiques des indépendants et des PME, qu’ils soient actifs dans le secteur du commerce, des services, de l’artisanat ou des professions libérales et intellectuelles.

Elle comporte trois branches importantes :

  • les commerçants et artisans
  • les professions libérales et intellectuelles
  • les PME.

Ainsi, le SDI sert de plate-forme commune de lobbying, de service aux membres et de communication à :

PAR des indépendants POUR des indépendants

Le SDI est géré par des chefs d'entreprises pour des chefs d'entreprises.

Totalement apolitique, il peut librement exprimer ce qu'il veut à qui il veut et quand il le veut.

Financièrement indépendant, le SDI ne dépend pas non plus d'un quelconque groupe économique ou social. Conséquence : l'organisation vit exclusivement des cotisations payées par ses adhérents. Indépendant financièrement, il n'a pas besoin de subsides officiels ou déguisés pour exister.

Pour regrouper et fidéliser ses membres, l'organisation est donc tenue à une obligation d'efficacité : il doit satisfaire les besoins et désirs de ses membres, sous peine de les voir quitter son organisation.

Outre des magazines d’information, le SDI offre donc à ses membres les services de juristes et économistes qualifiés et expérimentés dans les matières juridiques, sociales, fiscales, économiques, etc…

© SDI - Rue de la Presse 4 - 1000 Bruxelles | T 02 652 26 92 | E web@sdi.be