Surfez tranquilles… Adoptez les bons conseils de sécurité !

Voici quelques conseils de la police au sujet de votre ordinateur parce que vous êtes nombreux à l'emporter en vacances.
Tout d'abord, avant de partir, vous devez vérifier que votre système et votre solution de sécurité sont à jour et que tous les correctifs proposés ont bien été installés. Faites aussi une copie de sauvegarde qui vous permettra de faire face aux conséquences d'un accident ou d'un vol comme évoqué la semaine passée.
A ce sujet, je vous conseille également de créer un répertoire que vous pourrez crypter et dans lequel vous pourrez stocker les données sensibles comme ce petit fichier mémo que vous conservez avec tous vos mots de passe. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une solution comme les logiciels gratuits Truecrypt ou TruPax.
Une fois arrivé sur votre lien de vacances, évitez de vous connecter à des réseaux Wi-Fi non protégés. Dans votre hôtel, club de vacances ou camping si ce service vous est proposé, demandez un identifiant et un mot de passe et même si ce service est payant, vous ne devez pas hésiter; un réseau sécurisé est toujours préférable. En effet, profitant de la nonchalance des vacanciers, des pirates installent à proximité des lieux de villégiatures des points d'accès qui vont leur permettre de capter les données échangées via Internet.
Vous avez opté pour un point WI-FI, après chaque utilisation, prenez la peine de nettoyer le cache de votre navigateur internet. Une option que vous trouverez dans l'onglet de paramétrage de ce dernier.Enfin, si vous êtes un utilisateur régulier des réseaux sociaux, inutile d'encombrer votre mur d'informations sur votre séjour avec dates de départ et d'arrivée, par exemple.
Évitez aussi d'utiliser les applications qui vous aident à planifier votre voyage.Elles vont enregistrer vos données de localisation et pourront, en plus des informations que vous aurez publiées, renseigner des candidats cambrioleurs sur l'endroit où vous vous trouvez.
Pour les mêmes raisons, si vous utilisez Twitter, je vous conseille de désactiver la géolocalisation.Et puis, rappelez ces principes à vos enfants et ados qui sont souvent plus enthousiastes à partager des infos.

http://lecrabeinfo.net/proteger-et-crypter-un-dossier-avec-un-mot-de-passe.html

0
Votre avis: Aucun
Haut | Retour à la liste des news

© SDI - Rue de la Presse 4 - 1000 Bruxelles | T 02 652 26 92 | E web@sdi.be