A peine 0,27% des artisants ont demandé leur reconnaissance en un an !

Le SDI répercute aujourd’hui le peu de satisfaction du secteur de l’artisanat par rapport au nouveau système de reconnaissance légale du statut d’artisan.

Sur 270.000 entreprises actives dans le secteur de l’artisanat, seuls 732 artisans ont été reconnus sur un an, soit à peine 0.27% d’entre eux.

Malheureusement, les artisans ont bien compris le peu d’intérêt d’apposer un logo sur la devanture pour se faire reconnaître par une clientèle qui n’avait pas besoin de ça pour connaître le savoir-faire et la tradition véhiculée par l’artisan du quartier.

Si par contre, la définition de l’artisan et la reconnaissance d’un véritable statut à part entière se doublait de politiques sectorielles de promotion, de valorisation et de soutien, le SDI ne doute pas que l’engouement pour le statut aurait été différent.

Mais au lieu d’une véritable politique en termes d’emploi, de fiscalité et de subsidiation, le Gouvernement a opté pour une politique passive de reconnaissance et de logotisation.

Les nombreux artisans que compte la Belgique ne s’y trompent pas et ceux qui prospéraient déjà bien avant cette reconnaissance n’y trouvent que très peu d’avantages, du moins à l’heure actuelle...

0
Votre avis: Aucun
Haut | Retour à la liste des news

© SDI - Rue de la Presse 4 - 1000 Bruxelles | T 02 652 26 92 | E web@sdi.be