Le SDI réclame le retour de la déductibilité à 100% des frais de carburant professionnel

La hausse continue des prix des carburants fait grincer des dents et soulève aujourd'hui un vaste mouvement de contestation ! Plusieurs dépôts de raffineries sont bloqués. Le Syndicat des Indépendants & des PME (SDI) profite de cette occasion pour réclamer la fin d'une injustice qu'il dénonce depuis plusieurs années, à savoir le retour de la déductibilité à 100% des frais de carburant liés aux déplacements professionnels.

Le prix du diesel a atteint des records ces derniers mois. Aujourd’hui, il est affiché à 1,6110€ le litre. Quand on sait que le parc de véhicules en Belgique est toujours composé majoritairement de véhicules équipés de moteur diesel, on comprend que la hausse du prix des carburants, et plus particulièrement du diesel, fait grincer les dents !

Pour le SDI, les premières victimes de cette situation sont les indépendants et les entreprises qui subissent de plein fouet l'envolée des prix.

Face à ce constat, le SDI estime choquant que, depuis le 1er janvier 2010, les frais de carburant aient vu leur déductibilité ramenée à 75% ! La fédération estime que cette limitation n’est pas fondée. Lorsqu’un contribuable peut démontrer qu’il utilise son véhicule à titre exclusivement professionnel, la déductibilité du carburant utilisé doit évidemment être intégrale !

Le SDI rappelle qu'un approvisionnement énergétique à des prix abordables est et reste, à l’heure actuelle, essentiel pour notre économie et notre bien-être. Comme c'est très loin d'être le cas et qu'aucune baisse des prix ne semble en vue, le SDI réclame d'urgence la possibilité pour nos opérateurs économiques de déduire à nouveau intégralement leur carburant professionnel !

0
Votre avis: Aucun
Haut | Retour à la liste des news

© SDI - Rue de la Presse 4 - 1000 Bruxelles | T 02 652 26 92 | E web@sdi.be