Exploitants de taxis vs Uber : le SDI estime qu’il faut des règles claires pour assainir la concurrence !

Le SDI soutient les exploitants de taxis dans leur demande de mise en place d’un plan taxi régional avec des règles claires, qui permettrait de supprimer la concurrence déloyale dont ils sont victimes de la part d'Uber.

Le SDI s’associe à la grogne des exploitants de taxis bruxellois qui ont manifesté ce 16 janvier 2018 dans les rues de Bruxelles à l’encontre de la concurrence déloyale qui leur est occasionnée par l'opérateur Uber.

Maintenant que la Cour de Justice de l’Union Européenne s’est prononcée fin décembre sur la situation d’Uber et a considéré que cette société devait être soumise aux mêmes règlementations que celles imposées aux chauffeurs de taxi, le SDI estime qu'il est plus que temps que le gouvernement bruxellois adopte enfin un « plan taxi » qui réponde aux exigences du terrain.

Pour le SDI, éviter une situation de « deux poids - deux mesures » dans un secteur d’activité aussi sensible que celui du transport de personnes est quelque chose d’essentiel pour assurer une saine concurrence. Le SDI estime donc qu’il est urgent que le politique entende et réponde aux inquiétudes totalement justifiées du secteur.

0
Votre avis: Aucun
Haut | Retour à la liste des news

© SDI - Rue de la Presse 4 - 1000 Bruxelles | T 02 652 26 92 | E web@sdi.be