Lobbying

Apolitique, notre fédération entretient des rapports courtois mais objectifs et fermes avec les différents partis politiques démocratiques de notre pays. Ainsi, nous pouvons nous permettre de dire ce que nous voulons à qui nous voulons et quand nous le voulons.

En bref, le SDI se présente comme un groupe de pression objectif et positif traitant les problèmes des indépendants d'une manière technique et professionnelle et c'est seulement dans ce cadre qu'il entend définir ses relations avec les différents partis politiques.
 
L’enjeu est de faire comprendre au monde politique quels sont les vrais problèmes et l'intérêt de trouver des solutions, soit en jouant sur la fibre politico-économique, soit en jouant sur la fibre électoraliste. Ainsi, en fonction du résultat, notre fédération soutient les hommes et femmes qui s'investissent pour satisfaire nos revendications et nous informons nos sympathisants et la presse du comportement de ceux qui soit ne font rien ou agissent à l’encontre des intérêts des indépendants.

Pour le SDI, il importe prioritairement de revaloriser l'image socio-économique des indépendants, tant vis-à-vis d'eux-mêmes que vis-à-vis des pouvoirs publics.

Les indépendants et PME constituent l'épine dorsale de l'économie belge et, à ce titre, ils doivent être considérés à leur juste valeur.

© SDI - Rue de la Presse 4 - 1000 Bruxelles | T 02 652 26 92 | E web@sdi.be